Responsable marketing opérationnel(le) - BAC + 3

RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL

TITRE CERTIFIE PAR L'ETAT DE NIVEAU II

(JO du 29/11/2014)

En partenariat avec C3 INSTITUTE

BAC + 3 INSCRIT AU RNCP

 

                                                    CONTENU DE LA FORMATION :

       ANALYSE DES MARCHES

                                             Veille concurrentielle

                                             Diagnostic et stratégies marketing

                                             Etudes et recherches marketing

                                             Comportement du consommateur et du e-shopper

       DEVELOPPEMENT DES VENTES

                                             Négociation et gestion de portefeuille

                                             Marketing relationnel - viral

                                             Marketing direct

                                             Droit du marketing

       MIX MARKETING

                                             Produits et marques

                                             Politique de distribution Merchandising

                                             Communication et plans média

                                             Politique de prix

                                             Développement international

       OUTILS DE PILOTAGE

                                             Organisation et planification

                                             Management de projet

                                             Management d'équipe

                                             Prévisions des ventes

       VALORISATION  D'IMPACT

                                             Définition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l'évaluation

                                             Mesure de la performance/ efficacité/efficience/tableaux de bord

                                             Analyse des coûts

                                             Communication écrite et orale

       STRATEGIE E-COMMERCE

                                             Environnement du Digital

                                             Outils de développement du e-commerce

                                             Stratégie multi canal/crosscanal

                                             Gestion de projets e-commerce

       ENSEIGNEMENT TRANSVERSES

                                             Anglais - Informatique

       VALIDATION DE L'EXAMEN

  •   Contrôle continue :   étude de marché,   réalisation d'une étude d'impacts

            Etude de cas nationale

  •   Jeux d'Entreprise

  •   Mémoire professionnel et soutenance

La validation du titre permet l'obtention de

 60 ECTS (+120 avec BAC + 2 validé, soit 180 ECTS)